Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il avait mis K.-O. le coach de Vouvry: le capitaine du FC Bex condamné

Le coach du FC Vouvry avait été assommé par le capitaine du FC Bex à l’issue d’une bagarre générale à Massongex l’an dernier. La sanction pénale vient de tomber. Les deux clubs paient aussi les pots cassés.

23 avr. 2020, 12:00
La justice a puni deux footballeurs après des actes de violence survenus l'été dernier à Massongex et à Orsières.

La violente bagarre qui avait opposé des joueurs du FC Vouvry à ceux du FC Bex le 17 juillet 2019, lors du tournoi estival de Massongex, a eu des suites judiciaires. Le capitaine du FC Bex, un Suisse de 21 ans, a été condamné pénalement pour lésions corporelles simples.

C’est alors qu’il se dirigeait vers le vestiaire que le Vaudois avait «asséné un violent coup de poing au visage du coach de l’équipe adverse qui était tombé au sol, inconscient», relève la justice.

Le capitaine bellerin écope de 30 jours-amendes avec sursis, ainsi que 300 francs d’amende et 800 francs de frais de justice. Sa victime avait souffert d’un traumatisme crânien mineur, de contusions et d’une plaie.

Points perdus sur le tapis vert

Le FC Bex a déjà été sanctionné d’une pénalité de trois points au niveau sportif. Des amendes avaient aussi été prononcées, par les instances du football, notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias