31.07.2020, 11:00

Hortense Gex-Fabry, née Perrin, a fêté ses cent printemps à Val-d’Illiez

chargement
Hortense Gex-Fabry a trinqué à sa santé lors de son 100e anniversaire.

Anniversaire La famille d’Hortense Gex-Fabry a fait la fête à la mi-mai à Val-d’Illiez à l’occasion du 100e anniversaire de leur aïeule.

Huitième enfant de la famille de Théophile et Adeline Perrin, Hortense Gex-Fabry a soufflé cent bougies sur son gâteau d’anniversaire le 12 mai dernier à Val-d’Illiez.

Elle épousa Joseph-Antoine Gex-Fabry le 18 octobre 1945, union de laquelle sont nés six enfants. La famille s’est passablement agrandie par la suite avec 24 petits-enfants et 24 arrière-petits-enfants.

La vie n’a pas été de tout repos pour le couple. Entre une trentaine de têtes de bétail à gérer, les foins, la fabrication du fromage, l’engraissement des animaux de la ferme, les jardins et bien d’autres occupations, Hortense et Joseph-Antoine ont largement eu de quoi occuper leur journée.

Hortense a eu la douleur de perdre son cher Joseph-Antoine en 1995. Depuis une vingtaine d’années, elle vit dans un petit appartement au cœur de Val-d’Illiez où ses journées s’organisent entre parties de cartes et petites sorties entre amis.

Sa jeunesse d’esprit, son tempérament de battante et sa joie de croquer la vie à pleines dents constituent le secret de sa longévité. Sans oublier un petit verre de Williamine de temps à autre… 

 

A lire aussi: Martigny: Emilie Minoia a célébré son 100e anniversaire au Castel Notre-Dame


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top