Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital Riviera-Chablais: nouveaux représentants du canton de Vaud dans le conseil d’établissement

Le Conseil d’Etat vaudois a procédé vendredi au renouvellement de quatre membres du conseil d’établissement de l’HRC. Les cinq autres membres, dont les Valaisans, seront nommés ultérieurement.

02 oct. 2020, 14:00
Le conseil d'établissement de l'hôpital a été renouvelé côté vaudois. Les Valaisans seront nommés prochainement.

Fin août dernier, des audits avaient pointé du doigt la composition du conseil d’établissement de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) et son insuffisante implication dans la gestion du site. Un des rapports s’interrogeait sur les profils et compétences des membres et recommandait d’y nommer des spécialistes en médecine, en soins ou en finances. 

Quatre personnalités aux différentes compétences

Le gouvernement vaudois avait alors assuré vouloir prendre en compte cette recommandation et a ainsi nommé, ce vendredi: Brigitte Rovive Feytmans, docteure en stratégie et management et ex-directrice des finances des Hôpitaux universitaires de Genève, Carole Gay-Hirt, infirmière et directrice d’un EMS à Lutry, Alain Christinet, ancien DRH de l’hôpital neuchâtelois, et Etienne Wenner, médecin à Villeneuve.

Désignation valaisanne «à très court terme»

Dans un communiqué, le canton de Vaud précise encore qu’il n’a pas souhaité attendre plus longuement pour renouveler la composition du conseil d’établissement, estimant «que de nouvelles forces sont nécessaires pour accompagner le plan de retour à l’équilibre financier et pour renforcer les liens de l’HRC avec sa région». L’entrée en fonction de ces membres interviendra le 15 octobre prochain. 

Le Valais procèdera, «à très court terme», à la désignation de ses deux nouveaux représentants et trois autres représentants des organismes régionaux seront également nommés ultérieurement, précise le conseil d’Etat vaudois.
 

A lire aussi: Gros déficit à Rennaz: comment en est-on arrivé là? (mai 2020)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias