Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital Riviera-Chablais: en attendant les audits, le débat devient politique en Valais

Entre commission d’enquête parlementaire, renforcement ou suppression de la commission intercantonale de surveillance et rôle du conseil d’établissement: les partis valaisans désirent des suites politiques aux problèmes de l’hôpital Riviera-Chablais. Débat jeudi lors de la session de juin à Brigue.

12 juin 2020, 18:00
Les députés se pencheront sur la situation de l’hôpital Riviera-Chablais le 18 juin prochain.

Tout le monde s’accorde sur un point: la situation financière de l’hôpital Riviera-Chablais (HRC) mérite des éclaircissements. Pour le reste et la suite à donner à l’affaire, les souhaits des partis valaisans divergent.

Des rapports qui ne suffisent pas aux députés

Avant de commencer la session de juin, les députés ont dans leurs mains deux rapports, l’un du Conseil d’Etat, l’autre de la commission intercantonale de surveillance (CIC) de l’HRC. Des documents peu étayés, selon les chefs de groupe, et qui appellent à d’autres questions. En parallèle sont réalisés deux audits, sur les finances et la gouvernance de l’HRC, mandatés par les Conseils d’Etat vaudois et valaisan. Les résultats de ces audits seront connus à la fin du mois d’août.

Pour certains partis, ces éléments, qui devraient faire la lumière sur la situation actuelle de l’HRC, ne suffisent pas. L’UDC Vr, premier parti à demander officiellement la mise sur pied...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias