15.11.2019, 09:53

Hôpital Riviera-Chablais: des solutions en vue pour la mobilité

chargement
Le parking de l'hôpital de Rennaz ne permettra pas de couvrir les besoins.

Grand Conseil Un parking à Vouvry et une augmentation de la fréquence d'un bus sont les solutions que le Conseil d'Etat du Valais veut apporter au problème de l'accès à l'hôpital de Rennaz.

Les députés valaisans sont montés une nouvelle fois au front vendredi au Grand Conseil pour dénoncer le manque de solutions de transports pour se rendre au nouvel hôpital Riviera-Chablais de Rennaz. Ils ont rappelé que le parking de l’hôpital ne compte que 300 places pour l’ensemble des patients et des visiteurs et 500 places pour les quelque 2000 collaborateurs. Le problème est aussi patent au niveau de la desserte en transports publics.

A lire aussi: Hôpital de Rennaz: un seul bus par heure depuis le Valais

Un parking à Vouvry

Le conseiller d’Etat Jacques Melly reconnaît qu’il y a plusieurs problèmes liés à la mobilité concernant l’accès à cet hôpital. Il a toutefois fait remarquer qu’en étant localisé à Rennaz, l’hôpital se trouve sur le territoire vaudois et qu’ainsi le Conseil d’Etat valaisan ne peut pas agir directement sur place.

Par contre, au niveau valaisan, une discussion est en cours avec les CFF pour obtenir des places aux abords de la gare de Vouvry. A partir de ce P+R, les automobilistes pourront rejoindre l’hôpital en transports publics.

Jacques Melly a également annoncé que des améliorations de la cadence sur la ligne de bus 120 (Monthey-Vouvry-Villeneuve) sont prévues «en fonction de la demande» pour améliorer la situation.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéMonthey déménage son hôpital à RennazMonthey déménage son hôpital à Rennaz

MobilitéA J-15 de l'ouverture du nouvel hôpital de Rennaz, le casse-tête des transports pour des centaines d'employésA J-15 de l'ouverture du nouvel hôpital de Rennaz, le casse-tête des transports pour des centaines d'employés

SantéAprès l’hôpital, Rennaz inaugure un nouveau pôle de santéAprès l’hôpital, Rennaz inaugure un nouveau pôle de santé

Top