02.07.2019, 14:21

Hôpital de Rennaz: la date du déménagement officiellement arrêtée au 28 octobre

chargement
Les travaux du site hospitalier de Rennaz seront terminés le 30 septembre .

Santé La direction de l’hôpital Riviera-Chablais a définitivement arrêté son calendrier de déménagement qui débutera le 28 octobre.

Comme annoncé en mars dernier, la date de remise du bâtiment au maître d’ouvrage par l’entreprise générale Steiner SA est fixée au 30 septembre. L’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) confirme mardi que les préparatifs dureront moins d’un mois, ce qui porte le début du déménagement au 28 octobre, indique-t-il dans un communiqué.

Des portes ouvertes prévues

Le transfert sera concentré sur quatre semaines. «La première sera réservée aux services administratifs et logistiques. Les activités de soins aigus et les patients des cinq sites hospitaliers concernés (ndlr: dans l’ordre: Monthey, Montreux, Aigle, Vevey Providence et Vevey Samaritain) déménageront progressivement les trois semaines suivantes», détaille la direction du site. Le premier patient sera admis le 4 novembre.

Le HRC précise encore qu’une campagne d’information pour la population débutera en septembre. L’inauguration officielle aura lieu le 29 août et des portes ouvertes seront organisées le 31 août et le 1er septembre prochain.

Pour rappel, ce déménagement ne concerne que les soins aigus. «L’activité de gériatrie et réadaptation ne sera pas transférée . Elle restera provisoirement prodiguée à Mottex et Vevey Providence, avant d’être déménagée à Monthey et Vevey Samaritain», souligne la direction.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SoinsHôpital de Rennaz: une consultation en physiothérapie et ergothérapie maintenue à AigleHôpital de Rennaz: une consultation en physiothérapie et ergothérapie maintenue à Aigle

ConstructionHôpital de Rennaz (VD): du retard sur le planningHôpital de Rennaz (VD): du retard sur le planning

Top