Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Lac: quatre soirées pour convaincre la population

Dès ce lundi soir et jusqu'à jeudi, les exécutifs des communes de Port-Valais, Saint-Gingolph, Vionnaz et Vouvry invitent la population à participer à des séances d'information en lien avec le projet d'association des communes du Haut-Lac.

05 févr. 2018, 07:00
Laurent Lattion (Vionnaz), Reynold Rinaldi (Vouvry), Pierre Zoppellotto (Port-Valais) et Werner Grange (Saint-Gingolph) sont prêts à défendre leur projet d'associations de communes pour le Haut-Lac.

Le 10 juin, les citoyens de Port-Valais (4000 habitants), Saint-Gingolph (900), Vionnaz (2600) et Vouvry (4000) seront appelés aux urnes. Ils devront dire s’ils acceptent de créer une association de communes au 1er janvier 2019. Buts recherchés par les exécutifs: regrouper les services intercommunaux afin d’en améliorer la gouvernance, puis créer de nouvelles formes de collaboration.
Afin de convaincre, les municipalités organisent, cette semaine à 19 h 30, des séances d’information. Elles sont prévues ce soir à Vionnaz (salle des Fontanies), demain à Saint-Gingolph (salle polyvalente), mercredi au Bouveret (salle des spectacles) et enfin jeudi à Vouvry (salle Arthur-Parchet). D’autres rendez-vous se dérouleront du 14 au 17 mai. A l’occasion de ces réunions, les différents intervenants insisteront sur l’enjeu du vote: la création d’une association et non la volonté de fusionner en 2019.
«J'espère qu'il y aura du monde. Que l'on puisse concrètement jauger l'intérêt de la population vis-à-vis de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias