12.12.2018, 11:01

Haut-Lac: le PLR du Chablais se bat pour la ligne de bus entre St-Gingolph et Aigle

chargement
Les politiques réagissent à la suppression de la ligne St-Gingolph-Aigle.

mobilité Le PLR du Chablais a déposé une question et un postulat au Grand Conseil concernant la suppression de la ligne de bus entre Saint-Gingolph et Aigle. Il demande au Conseil d’Etat de la rétablir en décembre 2019.

La disparition de la ligne de bus 141 entre Saint-Gingolph et Aigle fait à nouveau réagir. Après la pétition en ligne lancée par deux citoyens de Vionnaz, c’est le PLR du Chablais qui a déposé au Grand Conseil une question et un postulat sur le sujet.

A lire aussi : Vionnaz: une pétition lancée contre la suppression d’une ligne de bus

Les deux vont dans le même sens: demander au Conseil d’Etat de rétablir la ligne pour le prochain horaire, en décembre 2019. Les dépositaires estiment en effet que cette disparition prétérite les habitants du Haut-Lac puisque la nouvelle ligne 120 (reliant Monthey à Villeneuve via l’hôpital Rivera-Chablais de Rennaz) ne déssert pas Saint-Gingolph, Le Bouveret et Les Evouettes. De plus, toujours selon le postulat, les alternatives offertes pour rejoindre la ligne du Simplon (via Villeneuve ou Saint-Maurice) prolongent le temps de parcours et sont plus onéreuses.

Si la question sera traitée vendredi, le PLR du Chablais espère que le postulat le soit lors de la session de mars prochain.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top