Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Lac: le CO organise des ateliers pour favoriser l'échange linguistique

Cent dix élèves du CO du Haut-Lac ont participé cette semaine à un échange linguistique avec le Haut-Valais. Des ateliers remplacent les cours traditionnels pour pratiquer l’allemand dans un contexte différent. Le concept est unique en Valais.

30 mars 2019, 09:00
Des six ateliers proposés, c'est celui de la cuisine qui a le plus de succès.

«Il y a cinq ans, nous avons donné un nouveau virage à cette semaine d’échange linguistique. Au lieu de proposer des cours adaptés, nous avons décidé de changer le concept en chamboulant complètement les grilles horaires.» Pierre-Yves Bruttin, professeur d’allemand au CO du Haut-Lac, est le coordinateur du projet unique en Valais «Deux langues - ein Ziel». Au terme de cette nouvelle cuvée, il est toujours convaincu de sa pertinence: «En organisant des ateliers pratiques au lieu des cours traditionnels, le rapport avec le correspondant est complètement différent.»

En organisant des ateliers pratiques au lieu des cours traditionnels, le rapport avec le correspondant est complètement différent.
Pierre-Yves Bruttin, prof d’allemand et coordinateur du projet «Deux langues - ein Ziel»

Ainsi, 110 élèves chablaisiens de 9e année (avec leurs correspondants venus des CO de Zermatt, Rarogne, Loèche-Village et Brigue) ont été répartis dans les six activités proposées. Tous ont contribué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias