Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haut-Lac: l'incertitude règne à Saint-Gingolph

Les citoyens des communes du Haut-Lac (Port-Valais, Saint-Gingolph, Vionnaz et Vouvry) ont jusqu'au dimanche 10 juin pour dire s'ils acceptent ou non un projet d'association de leurs communes. L'incertitude semble surtout régner à Saint-Gingolph.

23 mai 2018, 12:01
La votation sur la création d'une association de communes dans le Haut-Lac devrait se jouer à Saint-Gingolph.

Plus on se rapproche de la frontière française, plus le suspense semble de mise. C'est du moins ce qui ressort de notre coup de sonde auprès des partis politiques de la région du Haut-Lac à propos du projet d'association de communes. Un projet sur lequel les électeurs de Port-Valais, Saint-Gingolph, Vionnaz et Vouvry doivent se prononcer le 10 juin. Accepté, celui-ci entrerait en vigueur le 1er janvier 2019.

L’incertitude règne surtout à Saint-Gingolph. A chaque élection ou votation, une «minorité silencieuse et agissante», expression utilisée par plusieurs citoyens, «rend tout résultat aléatoire au bord du Léman». «Je prends cette donnée très au sérieux», admet le président de la localité Werner Grange. «Cette semaine, je vais battre le pavé et rencontrer tous les présidents de partis pour qu’ils s’activent dans cette campagne.» Si le PLR soutient, partout, le projet, il n’en va pas de même au sein d’une UDC divisée. Laurent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias