26.02.2020, 17:12

Harcèlement de rue: aucun cas dénoncé à Monthey

chargement
Depuis le mois d'octobre, les victimes de harcèlement de rue peuvent obtenir conseil auprès de la police communale montheysanne.

Prévention La ville de Monthey a lancé, en octobre dernier, une adresse électronique permettant aux victimes de harcèlement de rue d’obtenir une assistance. Aucun témoignage n'a pour l’instant été recueilli.

«Vous êtes le premier à nous écrire.» La réponse de la police municipale montheysanne au courrier électronique envoyé à harcelementderue@monthey.ch à de quoi surprendre. Depuis son lancement à la fin octobre, l’adresse n’a pas encore reçu de témoignage. Elle offre pourtant la possibilité aux victimes de harcèlement de rue d’obtenir des conseils et d’être redirigées si besoin vers les services compétents.

«Cela veut dire que l’on doit continuer à informer la population de l’existence de cet email et de la possibilité pour les victimes de s’exprimer en toute confidentialité», analyse Stéphane Coppey, président de la cité chablaisienne. «Il ne faut surtout pas en déduire qu’il n’y a pas de harcèlement de rue. C’est un problème qui existe et contre lequel il est difficile de mettre en place des outils concrets.»

Et le chef de l’exécutif de rappeler que si paroles et gestes déplacés peuvent relever du code pénal, ils ne font pas nécessairement l’objet de dénonciation auprès des autorités compétentes.

En savoir plus: le site de la commune de Monthey


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueFusion Monthey – Collombey-Muraz: un sondage envoyé aux habitantsFusion Monthey – Collombey-Muraz: un sondage envoyé aux habitants

IntégrationLe Pass Bienvenue chablaisien est encore peu utiliséLe Pass Bienvenue chablaisien est encore peu utilisé

DouaneMorgins: frontière rouverte pour les frontaliersMorgins: frontière rouverte pour les frontaliers

La belle histoire du jourCoronavirus: à Monthey, solidaires, le nez dans le guidonCoronavirus: à Monthey, solidaires, le nez dans le guidon

SolidaritéCoronavirus: Monthey prend une série de mesures pour soutenir l’économie localeCoronavirus: Monthey prend une série de mesures pour soutenir l’économie locale

Top