26.03.2015, 14:10

Gros succès pour Lorenzo Malaguerra à Paris avec "En attendant Godot"

chargement
Lorenzo Malaguerra lors de la création de la pièce «En attendant Godot».

 26.03.2015, 14:10 Gros succès pour Lorenzo Malaguerra à Paris avec "En attendant Godot"

Par Joël JENZER

Théâtre Le directeur du Crochetan, Lorenzo Malaguerra, co-metteur en scène de la pièce "En attendant Godot", remporte un franc succès à Paris.

Lorenzo Malaguerra n’est pas seulement le directeur du Crochetan de Monthey. L’homme de théâtre est également un metteur en scène comblé, comme le demontre le succès parisien de la pièce de Samuel Beckett, "En attendant Godot", qui fait le plein au Théâtre de l’Aquarium depuis un mois. Lorenzo Malaguerra a assuré la mise en scène de ce classique en compagnie des Français Marcel Bozonnet et Jean Lambert-wild.

Un extrait du carnet de bord de la troupe:

 

Cette création vaut au trio les éloges de toute la presse française, de "Libération", au "Monde", en passant par 2France Culture". "France Culture". "La reconnaissance passe par là, et une affiche parisienne permet de diffuser le spectacle", relève Lorenzo Malaguerra.

Un retour en Suisse?

Une des forces de cette version d’"En attendant Godot", c’est que les deux rôles principaux ont été confiés à deux acteurs ivoiriens très réputés dans leur pays, Fargass Assandé et Michel Bohiri. Un décalage qui rapproche le propos des problèmes rencontrés par certains immigrés en Europe, même si la pièce ne se veut nullement politique, les co-metteurs en scène souhaitant conserver l’esprit universel du texte de Beckett.

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que la pièce a été jouée en Suisse l’année dernière, et qu’elle est passée quasiment inaperçue chez nous. Lorenzo Malaguerra espère que ce succès parisien permettra d’organiser une nouvelle tournée romande prochainement.

L’article est à lire dans son intégralité dans nos éditions payantes de vendredi.


Top