Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gros déficit à l’Hôpital de Rennaz: comment en est-on arrivé là?

A peine ouvert et déjà en grandes difficultés financières, l’Hôpital Riviera-Chablais de Rennaz accuse un déficit de près de 18 millions de francs, soit trois plus que les 6 annoncés. Le canton du Valais et la commission de surveillance disent n’avoir rien vu venir.

05 mai 2020, 19:00
Pascal Rubin, Esther Waeber-Kalbermatten et Olivier Turin donnent leur point de vue sur le déficit de l'HRC.

17,9 millions de déficit, au lieu des 6 millions budgétisés. Un choc et une surprise pour beaucoup de monde. Il a débouché la semaine dernière sur deux audits demandés par les cantons de Vaud et du Valais qui prétendent n’avoir appris ce résultat qu’il y a une quinzaine de jours. «A aucun moment nous n’avons été informés de cette situation alarmante, c’est inacceptable», déclare la conseillère d’Etat valaisanne chargée de la santé, Esther Waeber-Kalbermatten.

On nous a dit que le résultat serait conforme au budget. Trois mois plus tard, il a triplé. On s’estime trompés, totalement trompés.
Olivier Turin, président commission de surveillance HRC

Un déficit qui triple trois mois plus tard

La commission de surveillance intercantonale de l’HRC, chargée de faire le lien entre le Grand Conseil et l’hôpital, estime, de son côté, qu’on lui a caché la vérité. «A la mi-janvier, on nous dit que le résultat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias