Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Glenn Martignier, nouveau chef de la sécurité montheysanne

La ville de Monthey a nommé Glenn Martignier à la tête du service de la sécurité. Il succède ainsi à Violaine Grau qui donne sa démission pour le 30 juin 2020.

12 déc. 2019, 15:45
Glenn Martignier, actuel commandant du feu, deviendra le nouveau chef de la sécurité de Monthey au 1er juillet 2020.

Glenn Martignier est le nouveau Monsieur Sécurité de la ville de Monthey. Il dirigera le service communal dès le 1er juillet 2020. Il succède à Violaine Grau qui a présenté sa démission il y a une dizaine de jours.

A lire aussi: La cheffe de la sécurité publique de Monthey démissionne

Cette nomination s’accompagne d’une réorganisation au sein de l’administration montheysanne. Le Conseil a décidé de réunir les services de la Sécurité publique et de la Sécurité civile, avec pour objectif «encore plus d’efficacité et de réactivité dans les tâches opérationnelles mais aussi de profiter de synergies, notamment dans la gestion administrative».

Violaine Grau dirige aujourd’hui la sécurité publique et, à ce titre, est la commandante de la police. Glenn Martignier est lui chargé de la sécurité civile depuis 2015 et donc commandant des pompiers. En juillet prochain, ce dernier aura pour tâche de mettre sur pied et de diriger ce nouveau service. Pour renforcer la partie feu, le poste d’un adjoint sera prochainement mis au concours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias