13.01.2020, 14:06

Futurs grands travaux sur la ligne AOMC

chargement
Plusieurs arrêts seront modifiés, dont celui de la Croix du Nant qui sera supprimé.

Changements Quelques haltes du train Aigle-Ollon-Monthey-Champéry vont être sécurisées. Dans la vallée d’Illiez, quatre arrêts seront supprimés et déplacés dès 2021.

Les haltes du train AOMC dans la vallée d’Illiez vont subir d’importants travaux de modernisation. Un chantier en lien avec l’augmentation de l’offre des transports commanditée par la Confédération, les communes et le canton du Valais.

Sur des critères de fréquentation ou d’accessibilité

Le concept prévoit la mise en conformité de dix haltes et gares, telles que Champéry, Champéry-Village, En Charnet, Val-d’Illiez, Fayot, Troistorrents, Route de Morgins, Les Neys, Chemex et Monthey Hôpital.

Quatre arrêts existants (La Cour, Pont de Fayot, Croix-du-Nant et Pont de Chemex) vont, quant à eux, disparaître et feront l’objet d’un déplacement. Les arrêts actuels des Neys et Chemex seront maintenus mais seront également déplacés. «Ces changements ont été établis selon des critères de fréquentation ou d’accessibilité», explique la direction des Transports publics du Chablais (TPC), dans un communiqué.

Le début des travaux est prévu en 2021. Deux soirées de présentation publiques sont organisées le 28 janvier à 18 heures au chalet de la Treille de Troistorrents et le 29 janvier à 18 heures à la salle polyvalente de Val-d’Illiez.
 

A lire aussi : Le projet de sécurisation de l’AOMC est suspendu (09.12.2019)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HistoireIl y a 200 ans, le tourisme naissait à MorginsIl y a 200 ans, le tourisme naissait à Morgins

DépartChampéry: Luc Fellay ne se représente pasChampéry: Luc Fellay ne se représente pas

ParticipatifLe collectif Au Quai invite la population de Monthey à imaginer un nouvel espace au bord de la VièzeLe collectif Au Quai invite la population de Monthey à imaginer un nouvel espace au bord de la Vièze

PolitiqueYannick Buttet déclare son intérêt pour Berne: une annonce trop rapide pour les partisYannick Buttet déclare son intérêt pour Berne: une annonce trop rapide pour les partis

Top