Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Futurs grands travaux sur la ligne AOMC

Quelques haltes du train Aigle-Ollon-Monthey-Champéry vont être sécurisées. Dans la vallée d’Illiez, quatre arrêts seront supprimés et déplacés dès 2021.

13 janv. 2020, 14:06
Plusieurs arrêts seront modifiés, dont celui de la Croix du Nant qui sera supprimé.

Les haltes du train AOMC dans la vallée d’Illiez vont subir d’importants travaux de modernisation. Un chantier en lien avec l’augmentation de l’offre des transports commanditée par la Confédération, les communes et le canton du Valais.

Sur des critères de fréquentation ou d’accessibilité

Le concept prévoit la mise en conformité de dix haltes et gares, telles que Champéry, Champéry-Village, En Charnet, Val-d’Illiez, Fayot, Troistorrents, Route de Morgins, Les Neys, Chemex et Monthey Hôpital.

Quatre arrêts existants (La Cour, Pont de Fayot, Croix-du-Nant et Pont de Chemex) vont, quant à eux, disparaître et feront l’objet d’un déplacement. Les arrêts actuels des Neys et Chemex seront maintenus mais seront également déplacés. «Ces changements ont été établis selon des critères de fréquentation ou d’accessibilité», explique la direction des Transports publics du Chablais (TPC), dans un communiqué.

Le début des travaux est prévu en 2021. Deux soirées de présentation publiques sont organisées le 28 janvier à 18 heures au chalet de la Treille de Troistorrents et le 29 janvier à 18 heures à la salle polyvalente de Val-d’Illiez.
 

A lire aussi : Le projet de sécurisation de l’AOMC est suspendu (09.12.2019)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias