Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Florenville ne recevra pas ses princes valaisans

Coronavirus oblige, de nombreuses manifestations sont annulées en Belgique. Parmi elles, la 70e édition du carnaval de Florenville qui avait élu pour princes deux habitants de Vionnaz.

13 mars 2020, 18:00
Les princes (en noir, au fond) accompagnés des Cassibrailles ont été présentés en février par le comité du carnaval de Florenville.

Ils venaient de terminer les retouches de leurs costumes. Ils pourront désormais les ranger jusqu’à l’année prochaine. Hervé Morel et Hervé Albisser, dits Morille Ier et Albiss Ier, n’iront pas au carnaval de Florenville le 20 mars prochain. «On redoutait cette décision depuis quelques jours», avouent-ils, la mine défaite.

Une amitié belgo-suisse depuis 1999

Même s’ils comprennent les raisons évidentes de ces mesures sanitaires, la déception est immense. Ce sera d’ailleurs la première fois, depuis vingt-deux ans, que les deux compères ne participeront pas à l’événement. «Nous y étions allés en 1999 avec la guggen des l’Os Clodos. Durant la fête, un bistroquet nous a demandé si l’on pouvait revenir l’année suivante en organisant une soirée suisse.»

Douze mois plus tard, les deux Hervé, accompagnés de six autres copains, qui forment désormais le groupe des Wouit (à prononcer à la belge) reviennent avec, dans leurs bagages, un cor des Alpes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias