10.08.2017, 14:48

Feu vert au turbinage de l'Avançon à Vionnaz

chargement
Président de la commune et de la SA, Laurent Lattion espère une production de 6,25 millions de kWh sur les eaux du torrent de l'Avançon.

Energie Le canton du Valais vient de délivrer l'autorisation de construire une petite centrale hydraulique à Vionnaz. Elle produira l'équivalent de la consommation de 1800 ménages.

Détenue par la commune de Vionnaz (60%), Romande Energie (35%) et la Bourgeoisie (5%), la société Avançon Energie SA vient d'obtenir le permis de construire pour une centrale hydraulique sur le torrent de l'Avançon.

Le début des travaux est espéré pour fin 2017 début 2018, une fois les procédures d'appels d'offres finalisées. L'installation devrait produire 6,25 millions de kWh, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 1800 ménage. Son coût estimé: 10 millions de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeLa Région Dents du Midi enregistre de bons résultats en 2019La Région Dents du Midi enregistre de bons résultats en 2019

ChimieSite chimique de Monthey: ce qui s’est produit à Beyrouth pourrait-il arriver ici?Site chimique de Monthey: ce qui s’est produit à Beyrouth pourrait-il arriver ici?

IncivilitésA Monthey, des patrons de bistrot à bout: «Une bande de jeunes nous pourrit la vie!»A Monthey, des patrons de bistrot à bout: «Une bande de jeunes nous pourrit la vie!»

ManifestationMonthey: les apéros folkloriques sont de retour pour rythmer les samedis de l’étéMonthey: les apéros folkloriques sont de retour pour rythmer les samedis de l’été

Fin de carrièreCollombey-Muraz: Yannick Buttet va jeter l’épongeCollombey-Muraz: Yannick Buttet va jeter l’éponge

Yannick Buttet va jeter l’éponge

Le président de Collombey-Muraz ne briguera pas un troisième mandat à la tête de la commune. Les récentes accusations...

  03.08.2020 19:48
Premium

Top