Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Massongex et Collombey-Muraz: opération séduction autour du système d'alerte au voisinage

Monthey, Collombey-Muraz et Massongex invitent la population à s’abonner à leur système d’alarme en cas de catastrophe.

23 août 2017, 15:14 / Màj. le 23 août 2017 à 17:00
Jean-Luc Planchamp, Glenn Martignier et Violaine Martinella-Grau présentent les développements du SAV entre Massongex, Monthey et Collombey-Muraz.

Une région à risque, Monthey? «Peut-être davantage que d’autres secteurs», commente Violaine Martinella-Grau, commandante de la Police municipale. A ses côtés dans le hall de Manor, le chef de la sécurité civile Glenn Martignier acquiesce: «Tous les dangers sont pendants. Le Rhône borde la ville, la Vièze la traverse, un site chimique y est installé. En plus, comme tout le reste du canton, on n’échappe pas à la potentialité d’un tremblement de terre.»

Autant d’épées de Damoclès

Pour faire face à ces épées de Damoclès suspendues à des fils plus ou moins ténus, la commune dispose d’un système d’alerte au voisinage (SAV), étendu à Collombey-Muraz et à Massongex. «Il est en place depuis plusieurs années, mais nous sommes en train de l’agrandir. D’où notre présence dans ce lieu où nous pouvons entrer en contact directement avec la population», reprend Glenn Martignier. «Auparavant, seules les personnes habitant à proximité des cours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias