09.08.2018, 11:51

Evouettes/Vionnaz: les communes ordonnent des restrictions d'eau

chargement
Il est interdit d'arroser son jardin jusqu’à nouvel avis.

Météo Les habitants de Vionnaz et des Evouettes sont priés d'économiser l'eau.

En raison de la canicule, les communes de Vionnaz et de Port-Valais prennent des mesures concernant la restriction d’eau. Ainsi des avis à la population font état d’une interdiction d’arroser jardins et surfaces engazonnées, de remplir et vidanger les piscines et une obligation de débrancher les arrosages automatiques. L'eau des fontaines a également été coupée.

A Port-Valais, ces mesures sont en vigueur depuis une semaine et uniquement sur le village des Evouettes. «L’interdiction ne concerne pas le Bouveret pour deux raisons: d’une part la quantité d’eau est suffisante dans ce secteur et d’autre part le réseau est propriété du SIGE, donc la commune ne peut pas prendre ce genre de mesure», explique Patrice Tamborini, municipal en charge du dossier. 

A Vionnaz, l’interdiction est en vigueur depuis hier.

A noter que les orages passés et à venir ne permettront pas d’augmenter notablement le débit des sources. L’interdiction devrait donc être maintenue plusieurs jours.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoCollonges: appel à économiser l'eauCollonges: appel à économiser l'eau

climatSécheresse: une nouvelle méthode permet de prévoir une petite amélioration d'ici fin aoûtSécheresse: une nouvelle méthode permet de prévoir une petite amélioration d'ici fin août

CaniculeSécheresse: le Valais agricole moins menacé que la Suisse alémaniqueSécheresse: le Valais agricole moins menacé que la Suisse alémanique

Top