Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Evionnaz: le président, la vice-présidente et trois conseillers ne se représentent pas

Alors que le président d’Evionnaz et quatre autres conseillers communaux annoncent leur retrait, la commune trouvera-t-elle assez de candidats pour repourvoir les autorités locales cet automne?

16 janv. 2020, 18:00
Gilbert Jacquemoud est président d'Evionnaz depuis 2009.

Le président et la vice-présidente d’Evionnaz, ainsi que trois autres conseillers communaux vivent leur dernière année au service de la collectivité. Avec le départ des trois PDC et des deux socialistes, seuls les deux élus PLR se représenteront cet automne aux élections. Un départ groupé lié à divers motifs d’ordre privé et professionnels.

«J’avais pris cette décision au début de la législature. Après douze ans de présidence, c’est bien de changer», note Gilbert Jacquemoud, entré en 2009 au Conseil à la tête de l’exécutif, car dit-il «personne ne voulait reprendre la fonction». L’homme a d’ailleurs été élu trois fois tacitement à la présidence.

Fusion pas écartée

Est-ce à dire qu’il sera difficile de trouver assez de candidats pour repourvoir cet automne les cinq sièges laissés vides? «En 2009, nous étions déjà quatre nouveaux. J’ai donc bon espoir. Aujourd’hui, notre administration est efficace et épaule bien le Conseil.»

A lire aussi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias