Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evionnaz: le groupe de métal «Neos» perd tout dans l'incendie

Le groupe de métal «Neos» a tout perdu dans l'incendie d'Evionnaz. Les pertes s'élèvent à 50'000 francs de matériel.

21 juin 2018, 10:33
Le groupe a trois concerts en août prochain.

Dans l’un des deux hangars qui ont été la proie des flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Evionnaz se trouvait le local de répétition du groupe de métal «Neos». Dans la mésaventure, il a tout perdu. «C’est un ami qui a un garage juste à côté du hangar qui m’a appelé pour m’avertir que de la fumée en sortait», raconte Luca Nater, guitariste du groupe. «J’ai alors averti les quatre autres membres et on s’est rendu sur place.»

A lire aussi : Incendie d'Evionnaz: 12 pompiers encore en action 

Il est alors 21h. Le bâtiment, en feu, est encore debout. Des pompiers s’activent dans tous les sens. «Dans le local, nous avions tout notre matériel: une batterie, quatre guitares, trois amplis, un ordinateur… en tout, il y en avait pour 50'000 francs.»

Des concerts en août

Dans l’immédiat, «Neos» cherche un nouveau local, pour continuer à répéter. Luca Nater et ses acolytes réfléchissent aussi à mettre sur pied une plateforme sur laquelle les gens qui le désirent peuvent les soutenir financièrement. «Le temps nous est compté. Nous avons trois concerts au mois d’août, à Conthey, Monthey et Lavey», conclut le guitariste

A lire aussi : Evionnaz: gigantesque incendie près de la gare, fumée noire sur la plaine du Rhône

Votre publicité ici avec IMPACT_medias