Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elles refont le trail des Dents-du-Midi, 30 ans après

En 1987, Marylaure Berra et Sylvie Bellon s'alignaient ensemble au départ du trail des Dents-du-Midi. Samedi, elles reformeront l'équipe qui leur avait permis de se classer deuxièmes.

13 sept. 2017, 11:10 / Màj. le 13 sept. 2017 à 16:00
30 ans séparent ces deux images. Mais les deux coureuses n'ont rien perdu de leur allant.

1987: Marylaure Berra et Sylvie Bellon s’alignent en duo sur leur premier trail des Dents-du-Midi. «Nous étions les «Amandines», en référence au petit pékinois que je possédais et qui s’appelait comme ça», rigole la première. «Pour notre nouvelle participation, nous avons décidé de changer de nom. Ce sera «BB, 30 ans après». Histoire de marquer le coup.»

Evolution du matériel

Trois décennies après leur inscription initiale, les deux Chablaisiennes ont décidé de reformer le duo qui les avait vu avaler les 44 kilomètres du parcours en 9h29’. «J’avais 38 ans et Sylvie 18. Nous étions arrivées deuxièmes de notre catégorie. L’équipe de Catherine Mabillard nous avait devancées. Là, nous avons pris un petit coup de vieux», poursuit Marylaure qui, affichant sans fard ses 68 printemps, revendique son statut de doyenne de l’épreuve. «Ce qui n’empêche pas que j’ai souvent de la peine à la suivre», commente la cadette.

Marylaure ouvre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias