Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du sang neuf pour faire vivre le Vieux-Monthey

31 mai 2017, 23:05 / Màj. le 01 juin 2017 à 00:01
La présidente Marie-Madeleine Bonvin et le vice-président Pierre-Alain Bezat ne manquent pas d'idées, mais lancent un appel aux personnes désireuses de s'engager.



Le Nouvelliste

Un comité presque totalement remanié et des objectifs revisités: le Vieux-Monthey se donne un coup de jeune. «Nous avons décidé de nous organiser un peu différemment», explique Pierre-Alain Bezat, qui en a repris les rênes lors de la dernière assemblée générale.

L’archiviste de ville, qui se chargera des aspects historiques et scientifiques, sera secondé à la vice-présidence par Jérôme Buttet. Le duo sera entouré d’un bureau au sein duquel Marie-Madeleine Bonvin, présidente par intérim ces dernières années, assumera le volet administratif. Jean-Charles Marchetti s’occupera du patrimoine, Marcelin Arluna de l’intendance et des infrastructures, Eric Dupont du site internet et Yvano Bressan de la caisse. Guy Cristina y représentera la municipalité. «L’idée est de constituer un premier cercle autour, pour épauler ce groupe. Par exemple pour avancer dans l’inventaire et le classement de l’imposant matériel dont nous disposons.»

Valoriser le château

Le nouveau président entend travailler à rapprocher le Vieux-Monthey...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias