Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 17

Douce et sainte nuit

noël La messe de la Nativité, retransmise en direct de Saint-Maurice la nuit du 24 au 25, a fait basilique comble. Mgr Joseph Roduit s'est adressé en cinq langues aux fidèles de toute l'Europe.

27 déc. 2014, 00:01
data_art_2831329.jpg

Minuit. La basilique de Saint-Maurice est pleine à craquer. La messe de Noël est diffusée en Eurovision en Espagne, en Belgique et en Suisse et chacun attend patiemment la prise d'antenne. Une tranquille musique d'orgue, jouée par le chanoine Georges Athanasiadès, finit par s'élever. Le direct a commencé. Puis, au moment de l'entrée du clergé agaunois, le Grand choeur de la basilique et l'Ensemble vocal de Saint-Maurice entonnent "Douce nuit".

" C'est magnifique! Cela donne vraiment une autre dimension à cette cérémonie ", juge Damien Revaz, président de la commune, à la fin de la messe. Même son de cloche du côté de Jean-Jacques Rey-Bellet, coprésident du comité d'organisation du 1500e de l'abbaye: " Je me réjouis de voir le rendu à la télé. Cette messe était vraiment particulière, dans le sens où elle a été conçue pour être retransmise. C'est impressionnant de voir tous les moyens mis en oeuvre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias