10.01.2021, 15:50

Deux personnes blessées par des avalanches ce week-end en Valais

chargement
Les avalanches ont tué plusieurs personnes cet hiver en Valais.

Danger Samedi à Chamoson et dimanche à Saint-Gingolph, des avalanches ont emporté des randonneurs. Les deux coulées se sont déclenchées en début d'après-midi. Elles ont fait deux blessés.

Deux avalanches ont emporté des randonneurs ce week-end en Valais. Elles n’ont pas nécessité de recherches puisque les personnes concernées ont pu se dégager d’elles-mêmes ou avec l’aide des membres de leur groupe. Ces incidents ont fait deux blessés, selon Stève Léger, l’un des porte-paroles de la police cantonale valaisanne.

La première coulée s’est déclenchée samedi en début d’après-midi à proximité de la Pointe de Chemo, en dessus de Loutze, sur les hauts de Chamoson. Deux des trois randonneurs du groupe ont été emportés. L’un d’eux a été légèrement blessé. Air-Glaciers a dû intervenir.

A lire aussi : Sports d’hiver: en raquettes, attention aussi aux avalanches!

Le second événement a également eu lieu en début d’après-midi mais dimanche. L’avalanche a dévalé sous la montagne du Grammont, au-dessus de Saint-Gingolph. Elle a fait un blessé, qui a dû être héliporté. «Le degré d’avalanche pour le canton était de 2 sur 5, mais des circonstances locales peuvent présenter un plus grand risque», commente Stève Léger, qui rappelle la nécessité de s’informer auprès de spécialistes avant de quitter les domaines skiables.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameHérémence: un randonneur perd la vie sous une avalancheHérémence: un randonneur perd la vie sous une avalanche

Danger d'avalancheAttention, danger d'avalanche: dix personnes ont été ensevelies en un jour en ValaisAttention, danger d'avalanche: dix personnes ont été ensevelies en un jour en Valais

préventionSports d’hiver: en raquettes, attention aussi aux avalanches!Sports d’hiver: en raquettes, attention aussi aux avalanches!

DangerAvalanches: appel à la prudence en ValaisAvalanches: appel à la prudence en Valais

DangerValais: deux avalanches font deux blessés en dehors des pistesValais: deux avalanches font deux blessés en dehors des pistes

NeigeDanger d’avalanche: le Valais passe en degré 4 sur 5Danger d’avalanche: le Valais passe en degré 4 sur 5

Top