Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dessin de presse: deux expositions rendent hommage aux dessinateurs Mix&Remix et Bürki

04 sept. 2017, 09:19
A Morges et à St-Maurice, les monuments du dessin de presse romands, Bürki et Mix&Remix, sont à l'honneur.

Le Château de St-Maurice (VS) rend hommage à Mix et Remix. Une exposition présentera 150 oeuvres du dessinateur du 9 septembre au 12 novembre. La Maison du dessin à Morges (VD) présente également une exposition dédiée à l'artiste et à Burki, décédés en 2016.

Le Château de St-Maurice présentera un panel de ses dessins, des premiers pour le journal du Collège de St-Maurice Le Potus, où Mix & Remix, alias Philippe Becquelin, a fait ses classes, aux derniers, réalisés pour la Galerie RichterBuxtorf à Lausanne, indique lundi la direction dans un communiqué.

Le public pourra également découvrir les innombrables illustrations du dessinateur pour le club de rock lausannois La Dolce Vita, les oeuvres personnelles, les collaborations à nombre de projets suisses et internationaux, et les dessins de presse pour L'Hebdo ou Le Matin-Dimanche.

L'exposition est montée dans les combles du Château. Elle a été rendue possible grâce aux archives et prêts des proches de Mix & Remix ainsi qu'au soutien de la Loterie romande, du canton du Valais, de la ville de St-Maurice et de la Bourgeoisie de la localité. Cet hommage se tient en parallèle à la grande exposition consacrée cette année à l'illustration d'Alice au Pays des Merveilles.

A Morges, l'exposition consacrée à Mix & Remix et Burki se poursuit juqu'au 12 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias