Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôtellerie: des pré-réservations inférieures de moitié à Morgins

L'incertitude demeure à Morgins. En ce lundi, personne ne peut assurer que les remontées mécaniques de la station ouvriront bien en décembre. Cette situation commence à peser sur les réservations en matière d'hôtellerie et de parahôtellerie.

07 août 2017, 11:08 / Màj. le 07 août 2017 à 18:00
A l'instar de tous les Morginois, Alain Bressoud est dans l'expectative.

Patron de l'agence immobilier Maytain, Alain Bressoud suit l'évolution du dossier Télé-Morgins Champoussin SA (TMCSA) avec une acuité certaine, conscient des conséquences d'une mise à l'arrêt prolongée du télésiège de la Foilleuse. L'homme qui gère plusieurs dizaines de bâtiments a constaté une baisse des locations de l'ordre de 10% sur le mois de juillet. «Une perte liée à la clientèle vélos», explique-t-il. «Reste que l'impact n'est pas si grave au vu du splendide été que l'on vit. Cela a eu comme conséquence un afflux supérieur de marcheurs dans le station. De plus, à Morgins, nous avons la chance de pouvoir compter sur une clientèle très fidèle.»

Alain Bressoud est partagé entre l'inquiétude et l'espoir. «En ce moment, nous sommes énormément en retard sur les contrats de location pour la prochaine période hivernale (- 50%)», avoue-t-il. «Au vu de la situation floue de TMCSA, nous n'avons pas contacté nos clients en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias