Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des opposants sans visage et en retard. «Cela dit» par Isabelle Gay

La fusion entre Collonges et Saint-Maurice est préparée depuis 2017. Or, ce n’est qu’à 15 jours du fameux scrutin, que des opposants choisissent de sortir du bois. Pourquoi seulement maintenant?

18 nov. 2019, 17:00
Isabelle Gay, journaliste au Nouvelliste

Ils y travaillent depuis dix-huit mois. Des discussions à huis clos aux multiples séances agendées régulièrement. Des tonnes de paperasses en tout genre à remplir où chaque service est minutieusement examiné. Puis des soirées, des présentations, des échanges dans les rues et les cafés. Et des téléphones aussi bien sûr. Des centaines de téléphones. Le président et les conseillers municipaux de Collonges n’ont pas compté leurs heures, ni leur énergie, durant ce long processus. Avec toujours un seul objectif en tête: l’adhésion de la population à la fusion avec Saint-Maurice.

A lire aussi : Collonges encore très indécis

Et durant tous ces mois, la Municipalité a attendu patiemment qu’il se présente. Un petit signe, une pétition, un rendez-vous au moins. Mais rien. Le débat n’est pas venu. Au grand dam des élus… et des médias, pour être honnête. Pourtant, ce n’est pas faute de lui avoir laissé la place. Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias