Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des menus au goût de solidarité

Créés en janvier 1997, les Repas communautaires réunissent chaque mardi plus de 120 personnes. Une grande fête populaire est prévue en mai pour célébrer leurs vingt ans.

29 janv. 2017, 23:23
/ Màj. le 30 janv. 2017 à 00:01
Repas communautaire

«C’était en janvier 1997. Je n’étais pas cuisinier, mais je m’étais mis derrière les fourneaux.» Mario Giacomino est de l’aventure depuis le début. Si le diacre de l’église réformée ne se rappelle plus du plat qu’il avait mitonné, le nombre des premiers convives est encore bien présent dans son esprit. «Ils étaient 80. Ça n’est jamais descendu plus bas.»

Les Repas communautaires montheysans fêtent leurs vingt ans. Municipale de la formation professionnelle, de l’intégration et de l’enfance à l’époque de leur création, Anne-Marie Ulrich-Colombara se souvient très bien du contexte qui les a vus naître. «Dans les années 1993-1994, la ville était touchée par la crise. Le nombre de demandeurs d’emploi atteignait jusqu’à 10%. Nous avions créé le groupe d’entraide et chômage.» Mais un autre besoin se fait sentir. «Beaucoup de personnes se sentaient seules. Nous avons alors approché les paroisses protestante et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias