06.11.2019, 13:15

Des lumières "d'or et d'argent" au festival Lumina

chargement
Six compagnies jouant avec le feu se produiront dans les rues de la vieille ville.

Saint-Maurice La quatrième édition du festival Lumina aura lieu le premier week-end de décembre. Plus d’une vingtaine d’événements artistiques auront lieu autour du thème: d’or et d’argent.

Du 6 au 8 décembre, les lumières envahiront la cité d’Agaune à l’occasion du festival Lumina. Pour cette 4e édition, la forme a été renouvelée et l’accent mis sur le spectacle vivant et la participation du public. Six compagnies différentes présenteront des spectacles de feu sur les places et dans les rues de la vieille ville où des installations lumineuses seront également déployées.

Des ateliers participatifs permettront aux enfants comme aux adultes d’exercer leur créativité. Chaque soir, deux concerts seront donnés dans la Basilique illuminée de plus de 2000 bougies. Celle-ci accueillera aussi une crèche géante de plus de 120 mètres carrés.

En savoir plus : site internet du festival


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Une commune, une histoireA Champéry, il existe un chalet fait pour «rire, boire et chanter»A Champéry, il existe un chalet fait pour «rire, boire et chanter»

FestivalSaint-Maurice: à la découverte du plus grand carillon de SuisseSaint-Maurice: à la découverte du plus grand carillon de Suisse

Une commune, une histoireVérossaz: l’épopée de l’inalpe à SalanfeVérossaz: l’épopée de l’inalpe à Salanfe

SuccèsMusique classique: Champéry a réussi son pariMusique classique: Champéry a réussi son pari

CoronavirusChristophe Darbellay: «Le canton autorisera ou pas les grandes manifestations, c’est une lourde responsabilité»Christophe Darbellay: «Le canton autorisera ou pas les grandes manifestations, c’est une lourde responsabilité»

Top