Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Découvrir les blocs erratiques

Un nouveau chemin didactique va voir le jour entre Monthey et Collombey. Il s'étirera sur quatre kilomètres et sera accessible à tous.

06 déc. 2012, 00:01
data_art_1252830.jpg

La Pierre des Marmettes, la Pierre à Muguet, la Pierre à Dzo et le Bloc Studer. Ces quatre noms sont bien connus des habitants de la région. Mais l'histoire de ces blocs erratiques posés à flanc de coteau entre Monthey et Collombey-Muraz l'est moins.

A partir du printemps prochain, il sera possible d'en apprendre davantage sur ces molosses de granite que les glaciers ont abandonnés en se retirant. Un chemin didactique va leur être consacré. "L'idée germait depuis pas mal d'années. Elle s'est précisée en 2010 à l'occasion de la marche de Collombey-Muraz, centrée sur ce thème" , précise le municipal Martin Giroud. "Elle a été très suivie et le sujet très apprécié. Alors, nous nous sommes dit: pourquoi pas?".

Huit panneaux explicatifs

Long de quatre kilomètres environ, l'itinéraire s'étirera de l'hôpital de Monthey jusqu'à la carrière de Barme près de Collombey, le long du cordon morainique. Huit panneaux le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias