Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déchets: règlement à bout touchant à Monthey

La municipalité a envoyé une mouture de son nouveau règlement communal sur les déchets à M. Prix. Parallèlement, une commission ad hoc du Conseil général planche dessus.

30 juin 2018, 12:00
Les moloks et autres poubelles ont tendance à recevoir davantage de déchets des communes voisines depuis trois mois.

C’est confirmé. Le 10 septembre, le Conseil général de Monthey devra dire s’il accepte ou non la nouvelle mouture du règlement communal sur les déchets, après un refus populaire en 2017.

Ces dernières semaines, la municipalité a étudié les pistes retenues par le groupe de travail formé de membres de l’exécutif et de feu le comité référendaire. Le Conseil a, dans les grandes lignes, suivi les propositions édictées. En clair, c’est oui à un plafonnement des réserves (thésaurisation), mais pour un montant supérieur aux 300 000 francs proposés par l’Alternative. «Si ce plafond devrait être atteint pendant trois ans consécutivement, une ba<ise de la taxe de base pourrait alors être décidée. Notamment souhaité par les partis de gauche, le futur texte comprendra des mesures sociales, tant pour les nouveau-nés que pour les personnes incontinentes.

Pas de baisse prévue

Le contenu des directives en lien avec le règlement sera connu avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias