Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De l'intégration à tous les étages

Deux à trois délégués seront engagés jusqu'à fin 2017 dans l'ensemble de la région afin d'épauler les communes dans l'accueil des populations migrantes.

30 sept. 2014, 00:01
data_art_2631545.jpg

Deux à trois délégués à temps partiel vont être engagés dans la région Monthey - Saint-Maurice dans le cadre du Programme d'intégration cantonal (PIC). Celui-ci veut ouvrir la voie ou intensifier les démarches visant à mieux intégrer les populations migrantes jusque dans les petites communes.

Dans le cahier des charges des futurs délégués figurent l'accueil et l'information aux nouveaux habitants et à ceux déjà installés mais qui ont besoin d'être accompagnés ou guidés, les conseils et la mise en réseau des structures en contact avec ces personnes (office de la population, école, santé, social...) et l'aide aux associations qui font un travail bénévole à ce niveau.

"Jusqu'ici, l'intégration était une problématique qui interpellait surtout les villes. Les collectivités publiques de plus petite taille, rurales ou périurbaines, s'en souciaient moins" , souligne Sylviane Coquoz, conseillère municipale à Massongex. " Nous espérons que le fait de disposer d'une force vive, sur le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias