Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans les pas des artistes du «Bijou des cirques suisses»

Jonglage, acrobatie et trapèze sont au menu des ateliers organisés tous les vendredis de l’été sous le chapiteau du cirque Helvetia, à Ovronnaz.

31 juil. 2018, 00:01
Les enfants s'éclatent sous le chapiteau.

Offrir aux enfants la possibilité de découvrir l’univers du cirque tout en leur permettant de passer du bon temps pendant les vacances, telle est l’ambition du cirque Helvetia qui, jusqu’à la fin août, a établi ses quartiers d’été à Ovronnaz.

Dès 5 ans

«La collaboration instaurée avec l’office du tourisme fonctionne au-delà de toutes nos attentes. Les ateliers d’initiation organisés tous les vendredis remportent un franc succès. Nous avons à chaque fois entre quinze et vingt participants», explique Brigitte Maillard, de la famille fondatrice et propriétaire du «Bijou des cirques suisses».

Brigitte et sa belle-fille Anaïs acceptent les enfants dès 5 ans. «Il y a d’abord un petit échauffement. On peut ainsi mesurer les aptitudes de chacun. Puis place aux ateliers de découverte du jonglage, du trapèze et de l’acrobatie. Les enfants sont en vacances. Tout se fait de manière décontractée, mais une certaine discipline se doit d’être observée», souligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias