08.06.2013, 08:00

Dans les entrailles du fort de Dailly

chargement
Le fort de Dailly, au-dessus de Morcles, ouvrira au public en automne 2013: Galerie Rossignol.
Par Nicolas MAURY

Découverte exlusive Le fort de Dailly, un labyrinthe de 34,9 kilomètres de galeries creusées dans la roche au-dessus de Saint-Maurice, s'ouvrira au public à l'automne. Le Nouvelliste vous emmène en avant-première dans ce bastion du réduit alpin lors de la Seconde Guerre Mondiale, toujours utilisé aujourd'hui.

Il était l’un des points clefs gardant le réduit alpin, surplombant le défilé de Saint-Maurice. Non loin du village de Morcles, ses deux supercanons de 15 cm, uniques en leur genre, avaient une portée de 25 kilomètres. Désarmé dans le cadre d’Armée 95 et d’Armée XXI, le fort de Dailly n’en est pas moins encore utilisé par l’école d’infrastructures et de quartier général 35.

Dès cet automne, le public pourra accéder à une partie de ses 34,9 km de galeries. Pas dans leur globalité toutefois, car certaines installations sont encore classifiées.

Sous la conduite du Colonel Serge Monnerat, Le Nouvelliste a pu parcourir en avant-première ce véritable labyrinthe militaire.

Ce voyage à l’intérieur d’une montagne fortifiée est à découvrir dans notre édition de ce samedi 8 juin et une galerie d'images est à visionner sur notre site.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationMonthey: deux rendez-vous d’automneMonthey: deux rendez-vous d’automne

Monthey: deux rendez-vous d’automne

Les marchés Bondzô et Arvi sont de retour ces deux prochains samedis à Monthey. Dans une formule adaptée, Covid-19...

  17.09.2020 15:00

Le coin des jeunesSaint-Maurice: les selfies des étudiants pour un autre regard sur la villeSaint-Maurice: les selfies des étudiants pour un autre regard sur la ville

Vie sauvéeUn Montheysan sacré héros sur l’île de CapriUn Montheysan sacré héros sur l’île de Capri

ManifestationChampéry: le Bike & Sound Festival a trouvé son paradisChampéry: le Bike & Sound Festival a trouvé son paradis

Président défendez-vousCommunales 2020: le président de Monthey Stéphane Coppey à la barreCommunales 2020: le président de Monthey Stéphane Coppey à la barre

Top