Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Communales 2020 – Quelques changements et plus de sérénité pour Saint-Gingolph

Les Gingolais ont choisi de maintenir trois sortants, dont le président, mais les accompagnent de quatre nouveaux pour «tourner la page de ces histoires».

18 oct. 2020, 09:30
/ Màj. le 18 oct. 2020 à 20:03
Le parti de Werner Grange a trois sièges mais n'est pas majoritaire.

Ils continueront de siéger ensemble. Le président Werner Grange de Liste Citoyenne, le vice-président Max-Alexandre Derivaz de Saint-Gingolph Aujourd’hui et la conseillère sortante Joëlle Chaperon de Liste Citoyenne ont été réélus à la municipalité du bout du lac malgré une législature mouvementée. 

Mais les Gingolais ont souhaité également apporter du neuf dans cet exécutif avec Damien Roch, Gérard Jeannerat et Vincent Moulin, issus du mouvement Saint-Gingolph Aujourd’hui, ainsi qu’Antigona Berisa qui partage la liste avec Werner Grange. Les deux autres conseillers sortants, Micheline Grept-Rigaud et Marco Steib, n’ont, quant à eux, pas obtenu les voix nécessaires.

«Une majorité pas essentielle»

Avec ses trois sièges, la liste du président n’est donc pas majoritaire. Mais ce n’est pas l’essentiel, selon lui. «Les citoyens ont désigné les bonnes personnes pour ramener un peu de sérénité autour de la table du conseil», a déclaré Werner Grange. «Nous voulons désormais tourner la page de ces histoires et retrouver la collégialité», insiste le président qui avait pourtant porté plainte contre son vice-président en août dernier pour injures. «Mais ce problème va se régler rapidement», annonce-t-il.

Du côté de Saint-Gingolph Aujourd’hui, avec quatre sièges et donc une majorité absolue, on se dit en partie satisfait du résultat. «Mais nous ne sommes qu’à la mi-temps», précise Max-Alexandre Derivaz qui assure que sa liste présentera un candidat à la présidence au second tour. 
 

La réaction de Werner Grange


Les résultats

Saint-Gingolph Aujourd’hui (4)

Damien Roch, 201 voix, élu

Gérard Jeannerat, 173 voix, élu

Vincent Moulin, 164 voix, élu

Max-Alexandre Derivaz, 153 voix, élu

Rachel Claivaz, 148 voix, non-élue

Marco Steib, 144 voix, non-élu

Micheline Grept Rigaud, 143 voix, non-élue

Liste citoyenne (3)

Joëlle Chaperon, 188 voix, élue

Werner Grange, 185 voix, élu

Antigona Berisa, 182 voix, élue

Gérald Dufresne, 176 voix, non-élu


 

Pour retourner à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Notre dossier complet sur ces «Communales 2020»

 

Les résultats dans les communes voisines 

Port-Valais 

Vionnaz 

Vouvry 

Collombey-Muraz  

Monthey 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias