Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collonges et Saint-Maurice: les détails de la fusion publiés à cinq mois du vote

Vendredi, les exécutifs de Collonges et de Saint-Maurice ont publié le rapport fusion qui détaille les contours du rapprochement avant le vote de novembre.

17 juin 2019, 17:30
Les citoyens de Collonges et de Saint-Maurice voteront sur la fusion le 24 novembre prochain.

Un paraphe pour ponctuer un an d’étude. Les municipalités de Collonges et de Saint-Maurice ont ratifié le rapport de fusion qui sera soumis aux citoyens de deux communes le 24 novembre prochain. Deux séances d’information précéderont le vote.

Le document dresse le portrait des deux communes et croque le dessin d’un avenir commun qui débuterait le 1er janvier 2021. «En regroupant nos forces, nous nous donnons les moyens de professionnaliser nos services pour mieux répondre aux défis qui nous attendent», relève Fabrice Blanchut, président de Collonges. Pour son homologue Damien Revaz, l’opération confirme une volonté de développement de la cité agaunoise. «Après une première fusion réussie avec Mex (ndlr: 2011), il s’agit de poursuivre notre mue et de saisir l’occasion de créer une force nouvelle à l’échelle cantonale».

En cas de oui dans les urnes, les acteurs de cette fusion espèrent, à terme, inspirer les communes voisines. «L’objectif est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias