Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey: une résidence «toutes options» pour seniors

Une résidence construite à Collombey va intéresser les seniors qui ne se sentent plus en sécurité chez eux, mais qui ne veulent pas (déjà) aller dans un EMS. Les services proposés ont un coût, mais répondent à une demande. Le projet est devisé à 25 millions de francs.

06 juin 2019, 17:00
Promoteurs privés et autorités politiques (Yannick Buttet, 2e depuis la gauche) ont posé la première pierre jeudi, bien que le chantier soit déjà bien avancé.

Une résidence de 85 logements locatifs pour seniors encore autonomes est en construction à Collombey et promet des services très complets. Outre l’entretien du linge et du logement, des repas et la coordination des rendez-vous médicaux, elle proposera des animations et surtout une présence sécurisante 24h/24 toute l’année.

Les aides et soins à domiciles traditionnels seront toujours possibles. De plus, la maison de la santé adjacente offre déjà 18 disciplines médicales et paramédicales.

Rester chez soi

«Nous visions une clientèle de personnes âgées commençant à avoir des soucis de santé, mais qui désirent rester chez eux», indique Béatrice Chambon, de la société promotrice de ce projet devisé à 25 millions de francs et qui sera disponible dès fin 2020. Yannick Buttet, président de Collombey, parle d’un projet qui répond à un besoin. «C‘est le chaînon manquant entre le domicile et l’EMS, car il offre bien plus de services que dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias