Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey: une étape supplémentaire pour le réaménagement du centre du village

Le Conseil général de Collombey-Muraz a débattu puis accepté en première lecture le projet de réaménagement du centre du village de Collombey lundi soir. Les socialistes s’y sont opposés et brandissent la menace d’un référendum.

05 févr. 2019, 12:00
Le plan de quartier "Collombey centre" prévoit la construction de cinq bâtiments autour de la maison de commune.

«Peu attractif», «pas le plus beau ou le plus typique de Suisse», voire même «l’un des plus mal foutus du canton». Le centre actuel du village de Collombey fait l’unanimité au sein du Conseil général: il faut en changer.

Reste à se mettre d’accord sur la manière de le faire. Dans cette optique, le Conseil municipal soumettait lundi soir le plan de quartier «Collombey Centre» au vote du législatif. Celui-ci prévoit la construction autour de la maison de commune de cinq bâtiments (nommés Etoile, Dents-du-Midi, Charmette, Colombes et Centre) sur 8’000 m2. Ils seront destinés à des espaces publics, à des services communaux, à des surfaces commerciales et à des logements. «Notre objectif est de favoriser la mixité des usages et de créer une place du village conviviale en profitant notamment du déplacement du tracé de l’AOMC pour lier les deux côtés de la rue des Dents-du-Midi», détaille Alexis Turin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias