30.01.2018, 10:18

Collombey-Muraz: Yannick Buttet le retour qui divise

chargement
Yannick Buttet reprendra ses fonctions de président de commune dès le 1er février.

Politique Le président de Collombey-Muraz Yannick Buttet sera de retour aux affaires dès jeudi. Une décision qui est loin de faire l'unanimité au niveau politique, tant dans sa commune qu'au niveau du canton.

Le président de Collombey-Muraz Yannick Buttet a confirmé à nos confrères de Radio Chablais qu'il sera de retour aux affaires dès le 1er février. En arrêt maladie, il suit toujours une thérapie mais son traitement lui permet de retrouver ses fonctions.

Sous le coup d'une plainte pénale en Valais et accusé de harcèlement par des déclarations anonymes émanant de Berne, Yannick Buttet avait démissionné du Conseil national le 17 décembre dernier.

Sur le plan cantonal, le parti socialiste persiste et signe en estimant que l'homme politique doit renoncer à sa présidence après avoir déjà tiré un trait sur sa carrière fédérale. Idem chez les Verts. D’autres partis (PDC, PLR, UDC) renvoient, eux, la responsabilité de se déterminer sur le sort présidentiel du démocrate-chrétien à leur section communale.

Au niveau communal justement, Les Verts et le PS appellent à sa démission. Le PLR demande au PDC d’agir en prenant ses responsabilités. L'UDC ne se prononce pas.
 

>>A lire aussi: L'avenir communal de Yannick Buttet divise


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

En travauxLieu de souvenirs pour des milliers de personnes, l’hôpital de Monthey a été partiellement démoliLieu de souvenirs pour des milliers de personnes, l’hôpital de Monthey a été partiellement démoli

AgricultureSt-Maurice: Stéphanie Mottiez frôle la note idéale au brevet d'agricultriceSt-Maurice: Stéphanie Mottiez frôle la note idéale au brevet d'agricultrice

RailImpressionnant convoi destiné à Nant de DranceImpressionnant convoi destiné à Nant de Drance

DésignéPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connuPort-Valais: le 2e élu du Parti indépendant est connu

Bougez!Monthey: quatre terrains de jeu à flanc de coteau pour les trailersMonthey: quatre terrains de jeu à flanc de coteau pour les trailers

Top