Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz: un jardin partagé vient de voir le jour

Depuis une semaine, la commune de Collombey-Muraz bénéficie d'un jardin partagé ouvert à tout un chacun. Celui-ci se trouve à proximité de la sortie du tunnel de la Vallée.

05 mai 2018, 12:00
Quinze personnes ont participé à la première activité du jardin partagé.

Après Bex en 2015 et Aigle en 2016 et vraisemblablement avant Monthey, un jardin partagé vient de voir le jour à Collombey-Muraz.

Ce lieu d’échanges (intergénérationnels ou non) et de socialisation a vu le jour à Collombey, entre le cimetière et le tunnel de la Vallée. Il est longé par le chemin pédestre qui relie le Corbier aux centres commerciaux. Cet espace de 750 mètres carrés, tout comme une arrivée d’eau, a été mis à disposition par la commune, comme l’exécutif s’y était engagé en mai 2017 devant le Conseil général. Il est ouvert à tout habitant séjournant ou non sur la commune et souhaitant cultiver un petit bout de terre de façon coopérative. Les produits qui en découleront seront partagés, sans volonté d’en faire commerce. Deux séances hebdomadaires de travail ont été fixées les mercredis dès 18 heures et les samedis dès 9 heures.

De la permaculture

Les premiers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias