Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz: prestations unifiées avec Monthey

Les exécutifs de Collombey-Muraz et de Monthey ont choisi de se doter d’une nouvelle convention de police identique et illimitée dans le temps.

10 août 2018, 11:27
Dès le 1er janvier 2019, il n’y aura plus de patrouille de la police municipale de Monthey dévolue entièrement au territoire de Collombey-Muraz.

Leurs conseils généraux respectifs devront encore se prononcer en décembre à l’occasion de la votation sur le budget 2019. Sauf vote contraire, Collombey-Muraz et Monthey bénéficieront dès le 1er janvier, d’une nouvelle convention de police. L’actuelle était en force depuis 2013. Elle contenait une clause qui permettait de l’adapter après cinq ans. C’est chose faite. Si cette mouture avait une durée de vie de dix ans, les deux municipaux en charge de la sécurité, suivis par leurs collègues municipaux, ont choisi de modifier la donne. Désormais, c’est une convention de durée indéterminée, dénonçable avec un préavis de deux ans, qui liera les parties.


Autres paradigmes

Les prestations «spéciales Collombey-Muraz» sont abandonnées. Elles seront dans le futur rigoureusement identiques pour les quelque 27 000 habitants concernés. «Certaines étaient sous-évaluées et d’autres jamais utilisées», expliquent les politiques en charge de la sécurité Pierre Contat (Monthey) et Jean-Luc Planchamp (Collombey-Muraz). Une patrouille ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias