Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz prépare la taxe au sac

La commune de Collombey-Muraz prend les devants afin d’être prête pour l’introduction de la taxe au sac au 1er janvier 2018.

26 sept. 2016, 21:32 / Màj. le 27 sept. 2016 à 00:01
Déchets collombey-Muraz

En juin 2014, Collombey-Muraz se dotait enfin d’un règlement sur les déchets. «Nous étions la dernière commune valaisanne à ne pas en être pourvue», rappelle le président Yannick Buttet. Sa collègue de l’exécutif chargée du dicastère Sandra Cottet Parvex complète. «Transitoire, ce document nous mènera jusqu’au 1er janvier 2018, qui verra l’introduction de la taxe au sac.»

De dernière de classe, la commune chablaisienne remonte dans la hiérarchie. Lundi prochain, son Conseil général devra se prononcer sur une nouvelle mouture prenant en compte l’application de la taxe causale. «L’Antenne Valais romand a tracé une voie harmonisée à l’échelle du canton, reprend l’élue. Les grands principes ne changent pas, mais le mode de perception oui.» Yannick Buttet rajoute: «Dans le district, plusieurs municipalités ont préféré attendre la fin des élections pour soumettre cet objet au législatif. Nous avons choisi de prendre les devants....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias