Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collombey-Muraz n’accueillera pas la plus grande serre de poivrons de Suisse

Faute de soutien du public et des différentes associations des défenses de l’environnement, Migros renonce au projet «Pimiento».

25 oct. 2019, 15:52
Collombey-Muraz n'accueillera pas le projet de plus grandes serres de production de poivrons du pays.

Le projet «Pimiento» est abandonné. Selon nos confrères de Rhône FM, Migros renonce à la réalisation du plus grand site de production de poivrons sous serre de Suisse. Devisé à 45 millions, le projet devait voir le jour à Collombey-Muraz. Présenté au Conseil général en mars dernier, il prévoyait la création de 120 postes de travail et la construction, en deux temps, de 20 hectares de serres agricoles qui devait permettre la production de 3600 tonnes de poivrons.

A lire aussi : À Collombey-Muraz, des voix s’élèvent contre le projet de serres de la Migros

"Confrontés aux différentes prises de position, les avantages écologiques du projet n’ont pas su trouver un écho suffisamment favorable", a justifié Migros, la coopérative porteuse du projet. Les présentations publiques faites ce printemps à la population et aux différentes associations de défense de l’environnement n’ont pas convaincu, bien que le projet prévoyait d’être chauffé, à distance, grâce à l’énergie produite à l’usine de valorisation des déchets de la Satom.

A lire aussi : Collombey-Muraz: vingt-huit terrains de football destinés à la culture de poivrons

Toujours selon Rhône FM, la Migros reste convaincue que ce modèle de projet profiterait à l’ensemble de l’agriculture suisse. Elle «espère que les bases légales et les sensibilités puissent évoluer dans un avenir proche afin que des initiatives novatrices puissent être réalisées au niveau régional".
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias