Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Collombey-Muraz: Migros va construire une serre chauffée avec les ordures

Plutôt que d'importer certains légumes, Migros envisage de faire construire à proximité de Muraz une serre industrielle chauffée grâce au thermoréseau de la Satom. 120 emplois pourraient être créés à terme dans le Bas-Valais.

14 juil. 2014, 11:03
The range of vegetables available is presented in green baskets, pictured on March 5, 2013, at the Migros branch in Baden, Switzerland. Migros is Switzerland's the largest retail company. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Das Gemueseangebot wird in gruenen Koerben praesentiert, aufgenommen am 5. Maerz 2013 in der Migros-Filiale in Baden. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Utiliser la chaleur résiduelle provenant de l'incinération des déchets ménagers pour la production durable de légumes? C'est le projet de Migros, qui envisage de faire construire sur le territoire de la commune de Collombey-Muraz une serre industrielle qui serait chauffée par le thermoréseau de la Satom.

Le géant orange prévoit d'y cultiver des légumes qui étaient jusqu'à présent importés, notamment des poivrons. Il estime que l'installation, une fois achevée, permettra de créer jusqu'à 120 emplois dans le Bas-Valais.

La procédure de demande d'autorisation de construire a été lancée ces jours-ci. Pour l'heure, Migros ne donne pas de détails techniques ni d'informations sur les investissements prévus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias