Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz: la maison de naissance pourrait voir le jour cet automne

Le projet de maison de naissance à Collombey-Muraz est mis à l’enquête ce vendredi. Il prévoit la construction d’une structure sur mesure, à côté de la maison de santé.

01 févr. 2019, 10:00
Le projet de Fabienne Clerc et Martine Erard, lancé en septembre 2017, se concrétise.

«Le plan B est souvent meilleur que le plan A. C’est le cas dans ce projet.» Fabienne Clerc a le sourire. Le concept de maison de naissance à Collombey-Muraz qu’elle a mis sur pied avec sa collègue sage-femme Martine Erard est mis à l’enquête ce vendredi.

Initialement, la structure appelée Les Lucines pensait s’installer à la maison Wuilloud à Collombey, dans les anciens locaux de la Chaloupe. «En fin d’année passée, on a appris que ça ne pourrait pas se faire. Nous avons ensuite reçu plusieurs propositions. Celle-ci paraissait idéale, notamment car nous pouvons faire du sur-mesure.»

Entre 20 et 30 naissances la première année

Prévue au lieudit Le Verger à côté de la maison de santé et donc du cabinet des Sages-femmes du Chablais où travaillent les instigatrices du projet, la construction sera un pavillon en bois sur un seul étage (environ 200 m2). Elle comprendra deux salles d’accouchement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias