Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz franchit le pas

Le canton a lancé son vaste projet de réaménagement des passages pour piétons. Une commune chablaisienne fait figure de "bon élève".

30 nov. 2013, 00:01

" Sur notre territoire, 47 passages pour piétons (PPP) ont été analysés. Dix-huit ont dû faire l'objet d'une deuxième démarche. Pour 14 d'entre eux, la commune s'est rendue sur place avec un représentant de l'Etat du Valais. Au final, cinq seront supprimés, quatre déplacés, un repensé et quatre ne changeront pas d'aspect ", indique Jean-Luc Planchamp, municipal de la Police à Collombey-Muraz.

Depuis 2012, le canton a lancé le grand chantier de l'évaluation et du réaménagement de ses bandes jaunes, dans le cadre de "Via Sicura". " L'essentiel, c'est la sécurité des usagers des PPP situés sur le réseau routier cantonal ", rappelle Jean-Christophe Putallaz, adjoint du chef du Service des routes, transports et cours d'eau. " Celle-ci dépend avant tout de la visibilité. En ce sens, j'aime bien la campagne de prévention "cherchez le regard ". Mais avec le temps, l'environnement urbain évolue. Des choses se construisent, des arbres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias