Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz: encore beaucoup d’interrogations autour du futur plan de quartier

Le projet de développement de la place du village de Collombey a été présenté mercredi soir par la municipalité à sa population. Les avis, tranchés, n’ont pas été tendres.

09 nov. 2019, 12:00
Le futur plan de quartier concerne une parcelle de 13 000 mètres carrés.

Ils avaient sorti le grand jeu. Un Conseil communal in corpore, accompagné des représentants des bureaux d’architecture, paysage ou mobilité qui avaient travaillé sur ce plan de quartier. Tous ont expliqué, chiffres, arguments, photos et vidéo à l’appui, le bien-fondé de ce projet. Dans la salle, près de 300 habitants, des cinq villages de la commune. Si durant ces présentations, tous sont restés silencieux et attentifs, au moment des questions, en revanche, les commentaires n’ont pas manqué.

Les arbres, les logements et la mobilité

«J’ai 20 ans et ce projet ne me fait pas rêver. Je n’ai pas envie d’aller vivre là», lâche le citoyen Alex Copertino devant l’assemblée. Le jeune homme pointe du doigt «un manque de vision climatique». «Ce projet condamne un noyer centenaire. J’imaginais quelque chose de plus végétalisé, et pas seulement deux ou trois arbres plantés au milieu de cet environnement urbain.»

J’ai 20 ans et...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias