09.04.2019, 12:11

Collombey-Muraz: des sacs taxés gratuits pour les personnes incontinentes ou handicapées

chargement
D’ici à quelques mois, les Collombeyrouds souffrant d’incontinence ou de handicap médicalement attestés pourront recevoir gratuitement des sacs taxés.

Conseil général Le Conseil général de Collombey-Muraz a accepté lundi soir la modification du règlement communal sur la gestion des déchets.

D’ici à quelques mois, les Collombeyrouds souffrant d’incontinence ou de handicap médicalement attestés pourront recevoir gratuitement des sacs taxés s’ils en surconsomment à cause de leur condition. Le Conseil général a accepté sans discussion la modification du règlement communal sur la gestion des déchets qui prévoit également de facturer en proportion du temps écoulé la taxe de base aux citoyens qui quittent ou arrivent sur le territoire communal en cours d’année.

Pas d’espace de rencontre ni de fonds au développement

Dans sa réponse au postulat demandant la création d’un «espace de rencontre intergénérationnel et interculturel», l’exécutif estime qu’une structure physique dédiée ne se justifie pas. «Le Conseil municipal soutient plusieurs actions ou manifestations qui favorisent le vivre-ensemble», explique le président Yannick Buttet.

Enfin, il n’y aura pas de fonds de soutien pour le développement durable, à l’instar de la Ville de Sierre qui a récemment alloué 170 000 francs à cette problématique. «Nous sommes tous sensibles aux questions environnementales, mais ces dernières doivent être traitées via le budget et non par l’intermédiaire d’un fonds», juge le chef de l’exécutif.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top