Collombey-Muraz: des comptes 2019 meilleurs que prévus

chargement

Finances communales Avec un excédent de revenus de plus d'un million et demi, les résultats de la commune chablaisienne sont bien supérieurs au budget.

 08.06.2020, 16:08
La commune présente un résultat financier 2019 bien meilleur que le budget.

Le budget 2019 de Collombey-Muraz prévoyait un déficit de 280’000 francs. Au final, les comptes 2019, présentés en conférence de presse lundi, montrent un excédent de revenus d’environ 1,5 millions de francs. 

La différence de ce résultat peut être expliquée par une augmentation des recettes fiscales et le report de projets d’investissements, tels que la caserne des pompiers réalisée au début de cette année. «En raison de l’impact économique, 2020 sera certainement plus compliqué en termes de résultats financiers. D’avoir pu anticiper certains de ces effets dans ces comptes permettra d’atténuer les conséquences négatives attendues», écrit le Conseil municipal.

L’endettement net par habitant s’élève à 1’369 francs et la marge d’autofinancement à 5,2 millions. Ces comptes doivent encore être validés par le Conseil général qui se réunira le 28 septembre prochain.

A lire aussi : Mesures de soutien pour la population de Collombey-Muraz (03.04.2020)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransfertFootball: le Montheysan Berkan Kutlu signe à Galatasaray, «c’est une récompense pour toutes les épreuves surmontées»Football: le Montheysan Berkan Kutlu signe à Galatasaray, «c’est une récompense pour toutes les épreuves surmontées»

Football: Berkan Kutlu à Galatasaray

Berkan Kutlu, ancien junior du FC Monthey et du FC Sion, s’est engagé avec Galatasaray jusqu’en 2026. Cet engagement...

  30.07.2021 11:00
Premium

Histoire de mon villageBoucherie Frauchiger à Vouvry: quatre générations en nonante ans d’existenceBoucherie Frauchiger à Vouvry: quatre générations en nonante ans d’existence

ExpositionAigle, Leysin, Les Mosses, Yvorne: quand l’art prend le grand air avec «Ailyos Art Nature»Aigle, Leysin, Les Mosses, Yvorne: quand l’art prend le grand air avec «Ailyos Art Nature»

LoisirsBex: pour célébrer dignement les 222 ans du Sentier du selBex: pour célébrer dignement les 222 ans du Sentier du sel

FESTIVALMarie-Claude Chappuis à Champéry: «La Suisse devrait mieux mettre en avant ses artistes»Marie-Claude Chappuis à Champéry: «La Suisse devrait mieux mettre en avant ses artistes»

Top